L’agenda d’octobre 2025 met le doigt sur les premiers obstacles. C’est le cas des vacances tant attendues qui arrivent : elles font du bien mais risquent de décevoir. En effet elles sont porteuses de bien trop d’espoirs qui risquent de décevoir. Cependant, avancer dans le concours demande de trouver un équilibre entre un idéal utopique et la réalité quotidienne. Par ailleurs, les inscriptions sont maintenant ouvertes, ce qui ajoute de la pression en rendant le concours perceptible et réel.

Agenda octobre 2025

Trouver l’équilibre pour avancer. Cela implique donc de trouver l’équilibre entre trop et trop peu. Ainsi, trop de travail tue l’efficacité de ce que l’on fait. Aussi, on s’épuise parfois à vouloir être parfait et à travailler toutes les compétences. Inversement, ne pas travailler pour le concours consiste à repousser et à espérer que les vacances qui viennent seront le moment de combler le retard pris.

Les vacances qui arrivent sont un piège. Certes, elles sont l’occasion de combler le retard pris. Mais attention à ne pas succomber au charme de ce temps disponible. En effet, on a tendance à l’idéaliser et à en faire la solution aux problèmes auxquels on se heurte actuellement. C’est comme un crédit bancaire : ça permet de souffler mais ça ne résout pas grand-chose sur le long terme si on ne change ou n’adapte pas certaines habitudes.

Le temps de l’inscription au concours. Enfin, le concours devient quelque chose de concret. L’inscription est une étape clé de la réussite. Or, seuls ceux qui se sont inscrits ont réussi le concours. Cela peut paraître tout simple, mais une fois la date de clôture des inscriptions passée, il ne reste que les regrets. Cela met un coup de pression. Ça ressemble à une forme d’engagement moral car la préparation devient alors officielle.

Dates clefs d’octobre 2025

Ressources