Acquérir les bases permet d’entrer progressivement dans la préparation. En effet, ce travail se fait sur la longue durée, donc autant y aller doucement. D’autre part, une fois le départ passé, la motivation a tendance à retomber et s’essouffler. C’est cet ajustement qui doit se faire entre les attentes du concours et les conditions de la préparation chez tout un chacun. Il s’agit ici d’ajuster la préparation en tenant compte des contraintes de chacun car les obligations professionnelles et familiales ont tendance à vouloir occuper le temps.

La Master Classe peut être achetée ici. Elle est incluse avec les abonnements CAPES ext. HG ; CAPLP ext. LHG ; CAPLP ext. LVL ; CAPES int. HG ; CAPLP int. LHG ; CAPLP int. LVL.

Acquérir les bases (durée 01:14:31)

Résumé. Acquérir les bases consiste d’abord, rassembler les référentiels. Deux des référentiels portent sur le triangle didactique alors que le troisième est centré sur la méthodologie des épreuves et met en œuvre les deux premiers. Ensuite, entrer dans l’étape 1 : former les grains de base des connaissances et une boite à outils. Elle repose d’abord sur les référentiels dont vous aurez besoin et va s’étoffer par la suite. Enfin, travailler des productions en lien avec les épreuves. En effet vos connaissances ne servent à rien si vous ne les utilisez pas de la manière attendue et dans le cadre contraint des épreuves.