L’agenda de novembre 2025 fait entrer dans les premières épreuves. La rentrée scolaire n’est maintenant plus qu’un souvenir et chacun a repris ses obligations, ses habitudes et ses projets. Mais les premières échéances commencent à arriver. Ce sont d’abord les inscriptions au concours car les serveurs ferment début novembre. Mais c’est aussi le dépôt de la RAEP. Or ces moments sont autant d’obstacles qu’il faut franchir pour se rapprocher de la réussite.

Agenda novembre 2025

C’est la fin des inscriptions au concours à bac+5. Le 06 novembre les serveurs de Cyclades ferment. Il reste donc encore quelques jours aux retardataires pour sauter le pas et s’inscrire. Or cette étape écarte environ la moitié des candidats qui envisagent initialement de présenter le concours. Aussi, est-il trop tard pour se lancer ? Pas forcément car le concours valide des compétences que vous avez peut-être déjà.

Les candidats à l’interne déposent leur RAEP. Cette année la date de dépôt a lieu plus tôt que d’habitude. Ainsi les candidats disposent de 15 jours en moins par rapport à l’an dernier. Ces deux semaines représentent un temps important car la fin de la production de la RAEP appelle à un sursaut de travail. Finaliser la RAEP prend du temps car il y a beaucoup de choses à revoir sur le fond, la forme et la structure de la production.

Les inscriptions à Bac+3 se poursuivent. Les candidats des concours externes en licence ont encore le temps de la réflexion. Cependant, le temps passe vite et les compétences à travailler restent nombreuses. Aussi, même si les dates des écrits d’admissibilités ne sont pas encore connues, le travail à fournir reste le même. Donc l’inscription doit être un moment de confirmation d’une entrée dans le concours.

Dates clefs de novembre 2025

Ressources