Le parcours pro de l’entretien

Le parcours professionnel montre les compétences acquises. Elles sont nécessaires à l’exercice de l’enseignement dans un établissement scolaire. Cependant, construire son parcours professionnel est plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, le jury veut connaître les étapes de votre parcours, mais sans écouter un cv. Il veut également connaître les compétences acquises, mais sans écouter une liste. Enfin, il veut connaître votre motivation à présenter le concours, mais sans entendre que cela vous plait.

C’est pourquoi, construire son parcours pro demande du temps car cela implique de prendre du recul et de la réflexion. Il vous faut donc de l’organisation et de la rigueur. Ce cours va vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour construire et présenter votre parcours pro. Il va vous guider dans les étapes de la construction de votre parcours pro.

Construire son parcours professionnel. Il faut d’abord dresser la liste de vos expériences professionnelles à l’image d’un cv. Ensuite il est possible d’en dégager deux à trois étapes clés. Elles sont définies à partir des compétences mises en avant. En effet, le but du parcours n’est pas de raconter votre vie, mais de montrer que vous avez acquis des compétences. Aussi, elles doivent être en lien avec le référentiel des compétences de l’enseignant. Ce sont ces dernières qui sont prises en compte et que vous devez mettre en avant.